Largeur [mm]
180
180
1500
1500
-
Longueur [mm]
220
220
2000
2000
-
Type de produit

Papier bulle

Le papier bulles est le fruit du hasard le plus pratique de tous les temps. Il a été inventé quand deux ingénieurs ont tenté de créer une nouvelle forme de tapisserie en plastique. Cette invention est entrée dans l'histoire et depuis l'an 2000, papier bulles et mousse d'emballage sont également fabriqués en Allemagne.

Best-seller
Nombre d’articles: 31
Changer l'affichage:

Papier bulle et film mousse: une protection à effet spectaculaire!



Saviez-vous qu'une journée de fête est spécialement dédiée au papier bulle? Ce n'est pas seulement lors de la «Journée d'appréciation du papier bulle», Bubble Wrap Appreciation Day en anglais, que l'éclatement des bulles de cette invention aléatoire est l'un des aspects les plus agréables de l'expédition de colis. Mais en dehors de tout facteur de divertissement, le papier bulle et le film mousse remplissent une tâche importante: ils assurent une sécurité maximale lors du transport, et ce sans dépenses excessives.



Comment sécuriser de manière optimale les marchandises stockées et expédiées avec du papier bulle et du film mousse?



Dans notre guide d'achat Matériel d'emballage, le papier bulle et le film mousse viennent juste après le choix des cartons adéquats. Après tout, le rembourrage est l'étape la plus importante pour garantir que les marchandises ne soient pas endommagées et ne glissent pas à l'intérieur du colis pendant le transport: cela réduit le nombre de retours, lesquels sont associés à des coûts élevés, à des itinéraires supplémentaires, à une utilisation accrue des ressources et, surtout, à l'insatisfaction des clients.



Le papier bulle et le film mousse sont cruciaux pour les marchandises fragiles – qu'ils soient en métal massif ou qu'il s'agisse d'appareils haute technologie. Comme beaucoup d'autres matériels d'emballage conçu pour rembourrer, ces matériaux peuvent être utilisés à la fois pour envelopper le produit et être modelés pour bourrer les espaces vides.



Papier bulle et coussins d'air: quelle est la différence?



Avec nos appareils d'emballage, vous pouvez créer ou remplir des coussins d'air servant de compléments au film protecteur. Ces coussins d'air sont la version agrandie du papier bulle et conviennent particulièrement bien pour remplir les grands espaces vides dans un emballage et procurer un rembourrage épais autour des marchandises. Très peu de matériel est nécessaire pour créer un volume important. Et avec un poids encore plus faible qu'avec, par exemple, du papier d'emballage chiffonné.



Comment le papier bulle est-il fabriqué?



Le papier bulle est fabriqué en deux étapes. Tout d'abord, une couche de plastique est placée dans un moule négatif muni de creux, et aspirée depuis le bas par le vide. L'air s'accumule alors dans les creux, qui sont ensuite refermées par une deuxième couche de film.



Alors, quelle est la date de la journée du papier bulle? Celui-ci est célébré chaque année le dernier lundi de janvier. Et vous pouvez aussi le célébrer toute l'année – en faisant la fête avec nos produits de haute qualité destinés au rembourrage, à l'emballage et à l'expédition. Nous suggérons également: avec une partie d'éclatement de bulles d'air pour tout le monde!



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Protection des coins | Cartons pliants | Matériau de calage | Palettes industrielles | Pochettes pour documents de livraison | Cornières de protection | Balances EUROKRAFT