Information clients concernant la loi sur les batteries et piles (BattG) en Suisse

Nous respectons évidemment dans leur intégralité les prescriptions de la loi concernant les batteries et piles (BattG) de la Suisse: nos clients peuvent nous renvoyer gratuitement les batteries et piles usagées pour que nous nous chargions de leur élimination. Nous collectons les piles usagées dans des conteneurs appropriés et les remettons ensuite à un système de recyclage certifié.

Veuillez nous envoyer vos piles usagées à l'adresse suivante:

Streck Transport
Halle 4/Kaiser+Kraft AG
Industriestrasse 30
4313 Möhlin

Nous vous rappelons que l'utilisateur est tenu par la loi de rendre les piles usagées.

Le symbole se trouvant sur toutes les piles et batteries «poubelle barrée» signifie que les piles ne peuvent pas être jetées dans les poubelles domestiques. Si certaines valeurs limites sont dépassées, les symboles chimiques pour le cadmium (Cd), le plomb (Pb) et le mercure (Hg) sont indiqués.

Avez-vous d'autres questions? Appelez-nous – nous sommes à votre disposition!

Décret européen sur les produits chimiques REACH

La protection de l'environnement est une partie essentielle de notre politique d'entreprise et de notre travail quotidien.

Nous avons par conséquent effectué des enquêtes à grande échelle chez tous nos fournisseurs à la suite de la publication de la première liste candidate par l'Agence européenne des produits chimiques. Nos fournisseurs nous ont ainsi confirmé que nos produits ne contiennent aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC). Suite aux ajouts apportés à la liste candidate, nous avons su faire preuve de réactivité et nous suivons également de très près les évolutions futures.

Sachez que nous nous efforcerons toujours de continuer à vous offrir des produits ne présentant aucun risque et respectant les directives environnementales en vigueur.

En cas de questions de votre part, nous sommes à tout moment à votre disposition.

Elimination de vieux appareils électriques et électroniques

Nous respectons les directives VREG (décret concernant le retour et l'élimination d'appareils électriques et électroniques).

Ce décret VREG régule la prévention, la diminution et l'élimination d'une quantité croissante de déchets électriques provenant d'appareils électriques et électroniques usagés. VREG responsabilise tous les utilisateurs de tels appareils et les engage à rendre et éliminer ceux-ci de façon écoogique.

En tant que client de KAISER+KRAFT, vous pouvez nous rendre tous les appareils électriques et électroniques à présent usagés que vous avez achetés chez nous afin que nous nous chargions de leur élimination.

Veuillez nous envoyer vos appareils usagés à l'adresse suivante:

Streck Transport
Halle 4/Kaiser+Kraft AG
Industriestrasse 30
4313 Möhlin

Nous éliminons ces appareils de façon écologique dans le respect de l'environnement selon les techniques les plus modernes. Nous vous faisons remarquer que le consommateur est responsable du retour de ces appareils et que ceux-ci ne doivent pas être éliminés ni par système de collecte et de traitement des déchets urbains TASI ni parmi les déchets de type courant.

Avez-vous d'autres questions? Appelez-nous – nous sommes à votre disposition!