Presses à balles

Moins de déchets à l'aide de presses à balles. Elles compriment les cartons, les films, le papier jusqu'à 95 %: la solution idéale pour la réduction du volume des matériaux les plus divers. Le résultat: des balles faciles à transporter, ce qui rend le travail plus facile aux camions et permet d'économiser les coûts de trajets qui en plus sont nocifs pour l'environnement. En plus, vous pouvez ainsi recycler vos déchets.

Nous vous proposons dans la catégorie Presses à balles des produits des marques suivantes: HSM.

Vos filtres
    Marque
    Type de produit
    Puissance de pression
    Poids des balles max.
    Nombre de balles par heure
    Prix brut
    Prix net
    Pertinent
    Nombre d’articles: 8

    Presses à balles: ce qui prend trop de place est rendu plus petit.



    Trier, presser, transporter, recycler: en fait, vous n'avez besoin que de ces quatre verbes pour résumer la fonction des presses à balles. Nous aimerions cependant vous donner une description plus détaillée: les presses à balles sont des machines utilisées pour comprimer différents matériaux afin de les transporter ensuite de manière peu encombrante ou de les recycler. Ces matériaux peuvent être des conteneurs en plastique ou en métal, des emballages en carton, ou encore des matériaux découpés, des films, des matériaux fibreux, des bouteilles en PET et d'autres résidus de production. C'est pourquoi la presse à balles porte souvent d'autres noms dans la vie quotidienne: presse à déchets, à ordures, presse à plastique ou à papier.



    Pourquoi devrais-je me procurer une presse à balles?



    Parce que vous économisez ainsi de l'espace et de l'argent. Parce que vos déchets sont comprimés jusqu'à 95% et transformés en matériaux recyclables. En bref: si votre entreprise produit de grandes quantités de déchets et que vous n'avez pas encore de presse à balles, il est grand temps de vous en procurer une!



    Quelle presse à balles désirez-vous?



    Les presses à balles peuvent être grossièrement divisées en deux catégories différentes, chacune ayant deux formes différentes: modèles entièrement automatiques ou semi-automatiques, et sens de pressage vertical ou horizontal.



    Presses à balles semi-automatiques: le matériau est introduit manuellement et la procédure de pressage est déclenchée par un levier. Les avantages: ces presses nécessitent peu d'entretien, ne consomment pas d'électricité et sont conviennent parfaitement pour un usage occasionnel.



    Presses à balles entièrement automatiques: le matériau est alimenté par un transporteur à bande. L'encombrement est donc important, c'est pourquoi les presses automatiques conviennent particulièrement lorsque des quantités moyennes à importantes de déchets doivent être comprimées, comme c'est le cas dans les centres de distribution ou d'élimination.



    Et quelle est la différence entre une presse verticale et une horizontale?



    Presses à balles verticales: le matériau est comprimé de haut en bas. Ces presses occupent relativement peu d'espace et conviennent aux petites et moyennes quantités de matériaux, par exemple dans le commerce de détail ou dans les entreprises industrielles et logistiques.



    Presses à balles horizontales: le matériau est comprimé de l'avant vers l'arrière. Ces presses sont plus basses mais prennent plus de place. On les trouve principalement chez les grossistes, les imprimeurs et les entreprises de traitement des déchets. En plus de notre gamme de presses à balles, vous trouverez dans notre boutique en ligne de nombreux autres produits spéciaux pour la gestion des déchets dans l'atelier et l'industrie.



    Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



    Chariots à plateaux amovibles | Rangement des clés | Escabeaux | Trousses de secours | Ventilateurs de plafond | Diables | Pupitres QUIPO