Marque
Type de produit
Poignée

Brosses, limes

Limez de manière précise – avec des outils manuels adaptés. Les brosses et limes destinées aux professionnels garantissent le bonne niveau d'abrasion sur toutes les pièces et laissent des résultats propres permettant les travaux ultérieurs.

Nous vous proposons dans la catégorie Brosses, limes des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 51
Changer l'affichage:

Brosses et limes: leur fonction? Un maximum d'abrasion!



Les brosses et limes viennent à bout de la rouille, du vernis, des résidus de peinture ou des dépôts tenaces. Avec notre gamme, vous pourrez apporter la touche finale dans de nombreux domaines de transformation du métal et de la pierre.



Pour quels travaux se sert-on de brosses métalliques?



Les brosses métalliques à soies métalliques composées de différents alliages sont destinées aux objets non fragiles – les tuyaux, les pièces métalliques, les filetages ou les limes.



Elles nettoient les surfaces et les outils, éliminent les saletés ou les dépôts tenaces. Avec une brosse métallique en acier, vous pouvez par exemple éliminer la carbonisation sur des électrodes ou redonner à un objet métallique son éclat d'origine.



Quelle brosse métallique dois-je utiliser pour quel matériau lors du soudage?



Lors du soudage, la règle suivante s'applique: le matériau des soies doit correspondre au matériau à souder. L'acier inoxydable va bien avec l'acier inoxydable; pour les métaux plus mous, utilisez des soies plus souples. De cette manière, vous vous assurez que le matériau dont la pièce est composée n'est pas contaminée par des particules étrangères. Cela est vrai dans de nombreux domaines de la métallurgie. Des brosses métalliques en laiton, outre le risque de contamination, seraient trop molles pour se charger de l'acier inoxydable de manière raisonnable.



Quels types de râpes et de limes existe-t-il?



L'une des principales caractéristiques distinctives des outils de découpe tels que les râpes et les limes est la section transversale de la lame. La forme donne son nom à des versions telles que les limes triangulaires, les limes à filetage ou les limes rondes.



Considérez aussi la différence entre limes taillées et fraisées. Les limes taillées enlèvent relativement peu de matière, tandis que les limes fraisées s'apparentent souvent à une scie en termes d'enlèvement de matière.



Le professionnel déterminera la finesse ou la grosseur de la lime à l'aide du grain. Plus le grain est élevé, plus l'enlèvement de matière est précis et fin.



Vous aurez besoin d'une lime à filetage de précision pour retravailler les filetages internes et externes. Elle a la même section qu'un filetage normé ISO, les rangées de dents correspondent au pas du filetage. Un autre outil manuel spécial, l'ébavureur, permet de retravailler sans difficulté les surfaces découpées et les arêtes.



Lorsqu'on travaille le bois ou la pierre tendre, la râpe reste au centre de l'attention. Elle permet un enlèvement de matière important et laisse une surface grossière et fibreuse, sur laquelle vous utiliserez alors une lime.



Vous trouverez chez nous des produits appropriés de qualité professionnelle, bien au-delà des limes et des brosses. Avez-vous besoin d'aide? Consultez-nous.