Protection pour soudure

Les protections pour soudure sont indispensables pour certains travaux. Elles protègent des vapeurs, de l'éclat lumineux et des étincelles sans gêner le travail. Vous pouvez vous même créer votre équipement de protection professionnel en choisissant parmi nos produits.

Nous vous proposons dans la catégorie Protection pour soudure des produits des marques suivantes: JUTEC, EUROKRAFTbasic, Leipold+Döhle.

Marque
Type de produit
Hauteur [mm]
1900
1900
2100
2100
-
Pertinent
Nombre d’articles: 36

Protection pour soudure – protection contre les étincelles, la lumière et les vapeurs



Protection de soudage égale lunettes de soudage? C'est tout au plus la moitié de la vérité. Parce que si vous soudez professionnellement, vous avez besoin de bien plus pour vous protéger vous-même ainsi que votre environnement. En outre, nos masques de soudeur sont meilleurs que n'importe quelle paire de lunettes de soudage. Mais commençons par le début.



Que comprend donc la protection pour soudure?



Certains soudent en tee-shirt et en sandales. Nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée. Après tout, le soudage produit non seulement une chaleur dangereuse pour les yeux mais engendre également étincelles et fumées toxiques.



C'est pourquoi vous êtes légalement tenu de fournir à vos employés l'équipement de protection nécessaire pour le soudage. Vous trouverez par conséquent chez KAISER+KRAFT une ample sélection: des vêtements professionnels de protection et chaussures de sécurité aux pantalons, en passant par les gants de protection et les protections auditives. Un équipement qui vous protégera même à des températures élevées.



Ensuite, il y a la question des yeux et du visage. Sans oublier l'environnement. Après tout, les meilleurs vêtements de travail ne seront guère utiles si une étincelle met le feu à l'atelier.



Comment trouver la protection optimale pour le soudage



1ère étape: masque automatique de soudeur au lieu de lunettes de protection



Commençons par les yeux et le visage et voyons pourquoi nos masques de soudeur haut de gamme sont meilleurs que des lunettes de soudage:



  • Les masques automatiques de soudeur adaptent automatiquement le champ lumineux à la luminosité: ils s'assombrissent pendant le soudage et s'éclaircissent à nouveau immédiatement après. Cela signifie que vos employés sont bien protégés lorsqu'ils soudent et ont une vue bien claire lorsqu'ils ne soudent pas – sans avoir à le mettre et l'enlever sans cesse.

  • Le masque protège l'ensemble du visage des étincelles et autres, et pas seulement les yeux.


2ème étape: écrans de protection, bâches, couvertures protectrices



Pour protéger les personnes et les objets environnants, vous pouvez vous procurer les produits suivants chez KAISER+KRAFT:



  • Les panneaux de protection pour soudeurs protègent efficacement contre les arcs électriques, les rayonnements et les éclaboussures. Ils sont disponibles avec ou sans lamelles et avec des roues pour plus de flexibilité.

  • Si vous avez seulement besoin d'une paroi sans piétement, une bâche de protection contre la soudure est une bonne alternative. Vous pouvez également en joindre plusieurs si vous voulez que la paroi de protection soit plus grande.

  • Pour poser au sol, nous recommandons une ou plusieurs couvertures protectrices.


Normes etc. – ce à quoi il convient de prêter attention



Parce que rien ne doit être laissé au hasard en matière de soudage, les protections de soudage doivent être conformes à certaines normes, par exemple, les panneaux de protection pour soudeurs à la norme DIN ISO EN 25980. Dans le cas des casques de soudeur, le facteur décisif est le niveau de protection ou le niveau d'obscurcissement. Nous proposons également des masques de soudeur qui peuvent être ajustés à différents niveaux de protection pour divers travaux de soudage. En outre, des critères tels que le poids, les dimensions et la mobilité jouent aussi un rôle.



Vous n'êtes pas sûr quel modèle choisir? Nous serons heureux de vous aider à prendre la bonne décision. Non seulement lorsqu'il s'agit de choisir une protection de soudage, mais aussi si vous avez des questions sur d'autres produits conçus pour la sécurité au travail, l'équipement industriel ou le mobilier de bureau.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Tapis antistatiques | Trousses de secours | Caisses à outils | Transpalettes manuels | Caillebotis | Écran à diodes LED | Chariots à plateaux QUIPO | Établis RAU