Marque
Type de produit
Type d'accès

Échelles

Contrairement aux escabeaux, les échelles doivent être appuyées contre quelque chose: par exemple un mur ou un échafaudage, car ces points d'appui sont stables et donc sûrs. Vous pouvez dès lors travailler en hauteur en toute sécurité!

Nous vous proposons dans la catégorie Échelles des produits des marques suivantes: MUNK, KRAUSE, Layher, Altrex, euroline, HYMER, ZARGES.

Best-seller
Nombre d’articles: 32
Changer l'affichage:

Échelles – ce que vous devez savoir sur leur utilisation



L'expérience montre que le travail en hauteur comporte toujours des risques. Pour le domaine professionnel, cela signifie que les échelles doivent répondre à certaines exigences et que les utilisateurs doivent tenir compte de certains principes de sécurité. Nous fournissons ici des informations sur la norme DIN, l'exploitation conforme et les essais auxquels les échelles sont soumises.



Quelle norme DIN s'applique aux échelles?



La norme DIN EN 131 est probablement la norme européenne la plus connue en ce qui concerne les échelles. Elle réglemente la manière dont les échelles doivent être nommées, construites, testées et marquées et les informations qui doivent figurer dans les manuels d'utilisation. Par exemple, le règlement stipule depuis le 01/01/2018 que les échelles en aluminium ou en bois de plus de 3 mètres de haut doivent être munies d'une traverse.



En savoir plus sur le changement de la norme DIN EN 131.



Que faut-il prendre en compte lors de l'utilisation des échelles?



Que ce soit pour les appuyer contre des rayonnages ou pour atteindre des superficies plus élevées: les échelles sont conçues pour un large éventail d'applications professionnelles. Toutefois, pour assurer la sécurité nécessaire, quelques règles d'utilisation sont importantes. Par exemple, les échelles doivent toujours être protégées contre les glissements accidentels. Des points d'amarrage sûrs et des points d'appui secs et stables sont indispensables.



En principe, le niveau de difficulté et la durée des tâches effectuées sur l'échelle devraient être aussi réduits que possible. Par exemple, les échelles ne peuvent être utilisées pour des travaux de construction que si la hauteur de travail est inférieure à 7 mètres et si l'activité ne dure pas plus de 120 minutes. Si des outils lourds ou du matériel de construction encombrant (d'un poids de plus de 10 kg) sont nécessaires aux travaux, les échafaudages, les escaliers industriels ou même les nacelles de travail sont alors une bonne alternative, plus sûre que les échelles.



Acheter des échelles chez KAISER+KRAFT



Chez KAISER+KRAFT, nous vous proposons exclusivement des échelles conformes à la norme DIN-EN, de fabricants et de marques réputés tels que Günzburger ou KRAUSE. Grâce à nos fonctions de filtrage, vous pouvez déjà effectuer une présélection et n'afficher que les échelles ayant certaines propriétés. Par exemple, si vous recherchez un modèle d'une hauteur définie, vous pouvez limiter la sélection en vous servant des filtres.



Si vous avez des questions concernant la sélection des échelles, n'hésitez pas à nous contacter. Vous souhaitez également en savoir plus sur l'utilisation des échelles? Nos guides vous assisteront:









Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Potences télescopiques | Escabeaux | Escabeaux à échelons | Escabeaux à marches | Échelles en aluminium | Traverses | Escaliers industriels Guenzburger | Escabeaux Guenzburger