Marque
Type de produit
Largeur [mm]
80
80
4000
4000
-

Films étirables

Comme une deuxième peau: les films étirables sont la solution idéale pour sécuriser, empaqueter et protéger vos articles à expédier. Non seulement ces films résistent aux intempéries, ils maintiennent aussi les marchandises sur les palettes de manière fiable.

Nous vous proposons dans la catégorie Films étirables des produits des marques suivantes: EUROKRAFTbasic.

Best-seller
Nombre d’articles: 28
Changer l'affichage:

Film étirable: une petite touche de flexibilité pour la logistique de transport moderne



En quelques gestes et avec un film étirable de haute qualité, vous assurez un transport sûr des marchandises palettisées et vous évitez des mesures supplémentaires compliquées en matière de logistique. Vous réduisez ainsi les frais d'emballage et de matériel et livrez à vos clients des marchandises en parfait état.



À quoi sert généralement le film étirable?



Si l'on considère les produits sous l'angle de leur utilisation, le film étirable est le contraire du film rétractable et le développement industriel du film alimentaire. Le film étirable est enroulé sous tension autour des marchandises palettisées, lesquelles sont stabilisées par la pression qui en résulte non seulement par rapport au pied de la palette, mais aussi les unes par rapport aux autres.



Ainsi, en quelques gestes, l'ensemble de la marchandise chargée est plus stable et plus robuste, le transport est plus sûr et la marchandise arrive intacte chez le client.



Ce film d'emballage convient particulièrement aux marchandises régulières empilées dans des cartons uniformes sur des palettes. Le film étirable offre alors non seulement une protection supplémentaire contre la poussière et la saleté, mais permet également un échange d'air et de température entre les marchandises et l'environnement, ce qui est par exemple nécessaire pour les denrées alimentaires. Les films étirables opaques ou colorés protègent en outre contre les voleurs avides et facilitent le triage de grandes quantités de marchandises.



Les films rétractables se révèlent être une très bonne protection contre les intempéries et peuvent également serrer fermement des emballages de marchandises de forme irrégulière. Ils nécessitent toutefois des accessoires d'emballage.



Le film alimentaire en tant que «film étirable light» est un produit ménager et est plutôt utilisé pour de petits récipients, notamment dans la cuisine. En effet, en matière d'extensibilité et de robustesse, la version industrielle a les meilleures cartes pour la sécurisation du transport.



À quoi faut-il faire attention avec le film étirable?



Pour que le film étirable puisse remplir ses fonctions de sécurisation et garantir une consommation réduite, vous devrez former vos employés à l'utilisation de ce matériau d'emballage. Cela implique d'une part la bonne technique d'enroulement, et d'autre part de savoir quel film est adapté à quelle utilisation, et quelle est la différence entre les niveaux d'étirement.



Nous avons résumé tout cela de manière claire dans notre guide d'achat du film étirable: les sept facteurs qui comptent vraiment. N'hésitez pas à nous contacter personnellement pour obtenir de plus amples informations et des conseils sur notre gamme. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Cornières de protection | Pochettes pour documents de livraison | Pèse-paquets | Appareils de cerclage | Dévidoirs manuels | Balances de précision | Balances EUROKRAFT | Balances MAUL