Comment préparer les aires extérieures de votre entreprise pour l'hiver

2021/05/25

Il commence à faire plus froid, les arbres perdent leurs feuilles et l'air sent la neige. Il est temps de mettre les installations extérieures de votre entreprise en hibernation.

Mais tout d'abord...

Assurez-vous de préparer vos aires extérieures en vue de l'hiver et de les protéger contre les intempéries. Ce n'est qu'en prenant les bonnes précautions que les pelouses, les haies et les canalisations d'eau pourront bien traverser la saison hivernale. Nous vous indiquons ici ce qui est important.

Pourquoi préparer les aires extérieurs en vue de l'hiver

Bien sûr, à l'automne, vous pouvez simplement enlever les feuilles des chemins, vider les cendriers et attendre l'arrivée de l'hiver. Mais il y a au moins 3 bonnes raisons d'en faire plus:

Préparer les aires extérieures en vue de l'hiver wt$

Protection contre les dommages

Sans précautions, les températures négatives, la neige et la glace peuvent causer de graves dommages. Cela commence par du mobilier de jardin endommagé et continue par des ruptures de canalisations.

Préparer les aires extérieures en vue de l'hiver wt$

Préparer le prochain printemps verdoyant

Si vous préparez correctement votre pelouse, vos haies et vos plantes pour l'hiver, vous pourrez profiter d'un vert éclatant et de magnifiques fleurs l'année prochaine. Sinon, vous risquez d'avoir des zones dénudées de végétation et des plantes mortes.

Préparer les aires extérieures en vue de l'hiver 2-1

Moins de travail après l'hiver

Une bonne préparation permet d'économiser beaucoup de travail. Au printemps, vous n'aurez donc pas à réparer les dégâts ni à fournir un travail supplémentaire pour revitaliser vos espaces verts.

Quand est-ce le bon moment?

Il n'y a pas de date fixe pour se préparer à l'hiver. S'il fait encore chaud à la fin de l'automne, vous pouvez attendre un peu plus longtemps – et vice versa. La plupart des travaux devraient être effectués entre la mi-octobre et le début du mois de novembre. C'est le moment où le gel s'installe la nuit.

Liste de contrôle – comment préparer les installations extérieures en vue de l'hiver

La préparation des aires extérieures en vue de l'hiver consiste en de nombreux petits travaux. Les principaux:

Dernier conseil: il est toujours utile de s'y prendre à l'avance

Vous le savez probablement: la première neige tombe de préférence quand personne ne s'y attend. Afin d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, assurez-vous de disposer à temps de matériau d'épandage et – si nécessaire – de bacs à sel et chariots d'épandage. Ainsi, vous pourrez affronter l'arrivée de l'hiver en toute sérénité.

Préparer les aires extérieures en vue de l'hiver img

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition et répondrons gratuitement à toutes vos questions.