Réf.: 586507 49
Nouveau code article unique

Filtre à gaz et combiné 6055 – 3M niveau de protection A2, lot de 8

Filtre à gaz et combiné 6055 – 3M

pour série de masques 6000

en lot de 8 seulement
165.- CHF
Prix / lot (hors TVA)
20.62 CHF
/ pcs

Total (hors TVA)
165.- CHF
Vous recevrez 8 pièces
+Bonus
Livraison: jeudi 12 nov. si vous commandez avant 10:30 aujourd'hui.
Description du produit
  • Filtre A2 contre les gaz et vapeurs organiques
  • Raccord baïonnette pratique
  • Mise en place facile et rapide du filtre: assise correcte garantie
  • Très confortable à porter
  • Design plat pour un champ de vision et un équilibre optimisés
Le filtre anti-gaz et combiné 3M™ 6055 offre une protection fiable de classe A2 lors de travaux impliquant de nombreux gaz et vapeurs organiques. Le design plat et profilé vers l'arrière favorise un large champ de vision et un confort de port équilibré.

Le filtre de protection respiratoire dispose d'un système de raccordement à baïonnette simple d'utilisation. Le montage s'effectue de manière rapide et sûre. Le filtre se positionne correctement sur le masque et peut être retiré tout aussi facilement en cas de besoin. Cela réduit le temps nécessaire au remplacement et favorise une utilisation fiable au quotidien.

Le design profilé vers l'arrière maintient le filtre de protection respiratoire à plat contre le masque. Le champ de vision reste ainsi largement dégagé. En même temps, la répartition équilibrée du poids améliore le confort de port lors de tâches prolongées. La conception compacte facilite en outre le travail dans les espaces restreints.

Le filtre anti-gaz et combiné 3M™ 6055 convient aux séries de masques 3M™ 6000, 7000 et 7500. Il s'intègre dans les solutions de protection respiratoire existantes et s'utilise ainsi de manière polyvalente au sein de l'équipement de protection individuelle de l'entreprise. Le masque adapté et l'assise correcte doivent être choisis conformément à l'évaluation des risques correspondante.

En tant que filtre de protection respiratoire de niveau de protection A2, ce modèle convient aux applications nécessitant une protection contre les gaz et vapeurs organiques. Cela comprend par exemple les activités impliquant des produits contenant des solvants, des peintures ou des colles, sous réserve du respect des conditions d'utilisation et des indications du fabricant. Ce produit est idéal pour la protection contre une multitude de gaz et vapeurs organiques.
Caractéristiques techniques
Classe de protectionA2
NormeEN 143 : 2000
Matériauplastique
Colorisgris
Type de produitfiltres de rechange pour demi-masques et masques intégraux
Produit livrémonté
Poids0.2 kg
Fabricant / Personne responsable dans l’UE (GPSR)
Durabilité
Produit avec potentiel d’amélioration

Ce produit ne répond actuellement pas suffisamment à nos critères de durabilité. Cela ne signifie pas qu’il ne présente aucune caractéristique de durabilité, mais son score total est inférieur à 3 points. C’est pourquoi il n’est pas (encore) considéré comme particulièrement respectueux du développement durable. Notre évaluation de la durabilité se base sur des critères écologiques, sociaux et économiques transparents et clairement définis. L’objectif est de mettre en évidence les potentiels d’amélioration et de favoriser davantage la transparence.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .

Empreinte CO₂ du produit

Unité fonctionnelle LCA
1
Part de recyclage en % ?
0
Année de calcul de l'empreinte CO2
2026
Validité ACV (en années)
1
Méthode de calcul de l'empreinte CO2 du produit
Calculé par notre partenaire GlobalChanger (GreenZero) en accord avec les principes ISO 14044 (LCA) / 14067 (PCF) (GWP100 [version IPCC]).<br/>Les valeurs PCF sont des valeurs moyennes spécifiques au produit, qui n'ont pas été vérifiées par des tiers et qui peuvent évoluer en fonction de l'amélioration des données.
Limites du système de l'empreinte CO2
Cradle-to-gate

Empreinte carbone selon les phases du cycle de vie

1,13kg CO₂e
Matériaux et matières premières LCA
71,7%
Production d'emballages LCA
1,5%
Production LCA
19,9%
Transport LCA
6,9%
‌
‌
‌
‌
‌