Retour
Guide des produits Stockage

Comment trouver le système de rayonnages adéquat pour votre entrepôt

Vous avez du mal à vous y retrouver parmi tous les types de rayonnages? Vous savez tout sur les systèmes de rayonnages, mais avez encore des doutes au moment de choisir? Ou êtes-vous simplement curieux de connaître les solutions de rayonnage du marché auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé auparavant? Peu importe ce qui vous a amené à cliquer sur notre conseiller d'achat en matière de rayonnages de stockage – vous trouverez ici les réponses que vous cherchez!

Poser les bonnes questions

Vous avez probablement – et c'est compréhensible – une impression utopiste qu'il suffit de claquer des doigts pour que nous vous présentions des rayonnages de stockage qui correspondent parfaitement à vos besoins et aux procédures mises en œuvre dans votre entreprise.

Mais malheureusement, nous devons vous décevoir sur ce point, car la balle est encore une fois dans votre camp. Avant de partir à la recherche du parfait système de rayonnages, vous devez tout d'abord vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment – et le mieux est de répondre aux questions types suivantes qui vous guideront. De cette manière, vous vous rapprocherez petit à petit de la solution parfaite:

  • Que désirez-vous stocker? Des palettes, des caisses-palettes grillagées, des cartons, des marchandises longues, des pièces détachées…?
  • Quels sont la taille et le poids de votre marchandise?
  • De combien d'espace disposez-vous et de quelle superficie avez-vous besoin?
  • Quelles sont les marchandises fréquemment utilisées et qui doivent donc être facilement accessibles, et lesquelles sont moins souvent nécessaires?
  • Quel est le régime de circulation des marchandises?
  • Souhaitez-vous réaménager complètement votre entrepôt ou agrandir un système de rayonnages existant?

Observer les détails

Ce n'est certainement pas une surprise: il convient de bien réfléchir sur la décision d'installer un nouveau système de rayonnages de stockage. En plus du type de rayonnage approprié, de nombreux autres facteurs détermineront le succès ou l'échec de votre entrepôt. Nous aimerions vous en présenter trois ici:

CE QU'IL FAUT VÉRIFIER...

... la compatibilité des produits que vous choisirez. Quel que soit le système de rayonnages pour lequel vous opterez, vous devez être conscient de prendre une décision lourde en conséquences: en effet, les différentes marques et séries de rayonnages ne sont pas toujours faciles à combiner. C'est pourquoi nous vous conseillons, en cas de doute, de ne pas hésiter à nous demander conseil – nous savons ce qui est compatible ou pas et vous assisterons volontiers!

Contactez-nous.

UNE BONNE PLANIFICATION EST ESSENTIELLE

Bien sûr, vous pouvez choisir le rayonnage le plus moderne, le meilleur et le plus cher de notre gamme. Mais cela ne vous servira pas à grand-chose si vous n'avez pas réfléchi aux procédures de circulation et de travail dans votre entrepôt, et à la façon dont vous voulez exploiter l'espace disponible. Alors pourquoi ne pas simplement nous laisser vous soutenir dans cette démarche?
Contactez-nous.

ON NE SAURAIT S'EN PASSER

Comme une voiture sans pneus, comme une soupe sans sel… voilà à quoi ressemble un rayonnage de stockage sans les accessoires appropriés. Qu'il s'agisse de pièces de jonction, de tablettes, de traverses, de séparateurs, de butoirs de protection ou d'étiquettes pour bacs de stockage, vous pourrez encore mieux adapter vos rayonnages à vos besoins particuliers avec le bon équipement. Vous obtiendrez ainsi le parfait rayonnage.

Accéder à nos accessoires

Autres articles de stockage

UTILISEZ DES AGENTS DE RECHERCHE

Si vous vous lancez dans notre boutique à la recherche d'un système de rayonnages, assurez-vous d'utiliser les options de filtrage – celles-ci faciliteront considérablement la recherche de votre nouveau rayonnage: en plus des filtres standard tels que le prix, le coloris, les dimensions et les matériaux employés, vous pouvez également trier d'avance la plupart de nos modèles selon les critères suivants:

  • La charge maximale par tablette ou par rayonnage
  • Le type de rayonnage: additionnel, de base, etc.
  • Le nombre de compartiments ou de tablettes
  • La longueur des traverses

TROUVER LE BON TYPE DE RAYONNAGE

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques les plus répandues des types de rayonnages de stockage les plus courants afin que vous puissiez avoir un bon aperçu initial du type de rayonnage qui conviendra le mieux à tel ou tel type de marchandises. Pour plus d'informations sur les avantages et les inconvénients des différents rayonnages, veuillez vous reporter aux catégories respectives!

Pour tout ce qui pèse beaucoup: LES RAYONNAGES POUR CHARGES LOURDES

Avec ce type de rayonnage, aucune explication majeure n'est nécessaire: les rayonnages pour charges lourdes s'avèrent toujours le meilleur choix quand il s'agit de stocker des marchandises d'un poids élevé. Bien sûr, de tels rayonnages sont également parfaits si vous possédez un grand nombre de petites marchandises qui représentent elles aussi un poids élevé dans leur ensemble. Ce type de rayonnage est par conséquent extrêmement stable – ce qui n'est pas étonnant, étant donné les charges maximales parfois incroyables des tablettes et des rayonnages complets. Des modèles particulièrement robustes et résistants!

Accéder aux rayonnages pour charges lourdes

Pour tout ce qui est long: LES RAYONNAGES POUR CHARGES LONGUES

Lattes de bois, tuyaux, plaques, planches, barres… De nombreuses marchandises à stocker n'ont pas leur place dans des rayonnages classiques. C'est pourquoi les rayonnages pour charges longues ont été créés. Ils permettent de stocker à la verticale ou à l'horizontale. Ce type de rayonnage est par exemple employé dans l'industrie automobile ou dans les ateliers de fabrication de meubles. Certaines fonctions supplémentaires, telles les butées pour montants, garantissent que tout reste à sa place.

Accéder aux rayonnages pour charges longues

Pour tout ce qui est encombrant: LES RAYONNAGES EXTRA-LARGES

Trop grand, trop épais, de forme mal définie, trop incontrôlable? Autant de mots qui ne s'appliquent pas à nos rayonnages extra-larges. Ce type de rayonnage s'avère toujours le meilleur choix lorsqu'il s'agit de marchandises de taille XXXL. Grâce aux niveaux de stockage extra-larges et à la charge maximale extrêmement élevée, il est possible d'y stocker même les marchandises les plus volumineuses. L'assemblage par emboîtement garantit de plus un haut niveau de flexibilité. La polyvalence à votre service!

Accéder aux rayonnages extra-larges

Pour un maximum de flexibilité: LES RAYONNAGES EMBOÎTABLES

Si seulement tout était aussi simple: les rayonnages emboîtables peuvent être montés rapidement et facilement sans l'aide d'outils, et sont tout aussi faciles à agrandir, à transformer et à combiner. Peu importe l'ampleur des changements que vous apportiez à votre entrepôt, vos rayonnages emboîtables s'adapteront toujours.

Accéder aux rayonnages emboîtables

Pour une préparation rapide des commandes: LES RAYONNAGES À PALETTES

Aussi populaires que répandus: nos rayonnages à palettes. Leur principale caractéristique: ils peuvent être chargés et déchargés directement, par exemple à l'aide d'un gerbeur, et ne sont généralement pas dotés de tablettes supplémentaires, car les palettes Europe, caisses-palettes grillagées et autres sont placées directement sur les longerons. Un véritable classique dans l'équipement d'entrepôts!

Accéder aux rayonnages à palettes

Pour petites pièces et ustensiles: LES RAYONNAGES À BACS

Le rayonnage de stockage idéal pour tous les maniaques de l'ordre et les spécialistes de l'organisation: nos rayonnages pour bacs et petites pièces. Ils procurent une grande capacité de stockage sur un espace réduit et s'avèrent idéals pour toujours garder à portée de main le matériel nécessaire à la fabrication, au montage etc. Plus besoin de perdre du temps à chercher!
Accéder aux rayonnages à bacs

Des composants individuels aux différents domaines d'application en passant par les cinq principaux avantages absolus, nous avons compilé dans notre guide de produits tout ce que vous devez absolument savoir sur les systèmes de rayonnages emboîtables.

Nos meilleurs produits dans ce guide
Best-seller
Nombre d’articles: 860
Changer l'affichage:
Nos principales catégories dans ce guide