Retour
Guide des produits Environnement

Bacs de nettoyage

La propreté des pièces joue un rôle majeur dans les ateliers et les services de maintenance des entreprises de production ainsi que dans la grande industrie, et est considérée comme un signe de qualité. L'objectif principal est d'obtenir un haut niveau de nettoyage de la manière la plus rentable possible et en minimisant les risques pour les personnes et l'environnement. L'usage de bacs de nettoyage facilite le nettoyage des outils et des pièces de machines dans toutes les branches professionnelles, telles que le secteur manufacturier, la fabrication, la maintenance et les divers services.

Avec les bacs de nettoyage, vous éliminez par exemple la graisse et l'huile des pièces de machines – de manière sûre, efficace et respectueuse de l'environnement. Vous trouverez ici des informations sur le fonctionnement de ces bacs de nettoyage, sur les différences entre les différentes variantes et quand utiliser telle ou telle méthode de nettoyage.

À quoi servent les bacs de nettoyage?

Les bacs de nettoyage sont utilisés spécifiquement pour éliminer la graisse, l'huile et la saleté des petites pièces. Ils sont souvent utilisés pour les pièces de machines ou les outils.

Deux aspects sont au premier plan:

  • Un nettoyage approfondi, rapide et économe des petites pièces / composantes
  • Une manipulation sûre et respectueuse de l'environnement des substances dangereuses, tels les solvants



Les bacs de nettoyage contribuent également au respect des réglementations environnementales en vigueur dans l'entreprise – par exemple, en veillant à ce qu'aucune substance dangereuse ne s'échappe.

Acheter des bacs de nettoyage: guide d'achat ler

Comment fonctionnent les bacs de nettoyage?

Les bacs de nettoyage sont disponibles en différentes variantes:

Trouver le bac de nettoyage approprié – conseils

Lorsque l'on choisit des bacs de nettoyage, il convient de répondre aux questions essentielles suivantes:

  • Avec quelle fréquence des pièces doivent-elles être nettoyées dans votre entreprise?
  • De quel genre de pièces s'agit-il, et quelle est leur taille?
  • Travaillez-vous avec des liquides hautement inflammables?
  • De quel type de salissures et d'encrassement s'agit-il?

Si le nettoyage de pièces fait partie du travail quotidien dans votre entreprise, une table de nettoyage est alors indispensable. En cas d'encrassement important de pièces à géométrie complexe, une laveuse de pièces ou un appareil de nettoyage par ultrasons sera le bon choix. Les bacs de nettoyage sont quant à eux idéaux pour travailler en toute sécurité avec des liquides inflammables.

Important: lorsque vous choisissez des tables de nettoyage, tenez également compte de facteurs tels que la charge maximale et les dimensions de la surface utile, surtout si vous souhaitez nettoyer des pièces lourdes et volumineuses. Dans les grands ateliers ou les halls de montage, des tables de nettoyage mobiles seront idéales.

Nos meilleurs produits dans ce guide
Best-seller
Nombre d’articles: 29
Changer l'affichage:
Nos principales catégories dans ce guide