Réf.: 909738 49

Cuve de rétention en PE pour fûts de 60 litres, mobile capacité de rétention 60 l

(1)
Cuve de rétention en PE pour fûts de 60 litres, mobile

sans caillebotis

Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Modèle résistant aux produits chimiques corrosifs ou caustiques
Modèle résistant aux produits chimiques corrosifs ou caustiques
Modèle de caillebotis
509.- CHF
Prix / pcs (hors TVA)

Délai de livraison: en 6-9 jours ouvrables
Description du produit
  • En polyéthylène – hautement résistant aux huiles, acides et bases
  • Pour 1 conteneur de 60 litres sans caillebotis – ou 2 conteneurs de 60 litres sur le caillebotis
  • Avec agrément technique général du DIBt, Berlin
  • Capacité de rétention 60 litres
  • Léger, résistant aux intempéries, durable, robuste
Cuve de rétention mobile en PE pour fûts de 60 litres

La cuve de rétention mobile en PE pour fûts de 60 litres associe une protection fiable contre les substances dangereuses à un transport interne flexible. Quatre roulettes pivotantes et une barre de poussée pratique permettent de déplacer de manière contrôlée la cuve de rétention en plastique sur le lieu d'utilisation.

Les dimensions extérieures de l'étrier sont de 208 x 410 x 980 mm dans l'ordre largeur x profondeur x hauteur. La cuve de rétention pour petits récipients dispose d'un volume de rétention de 60 litres. Sans caillebotis, un conteneur de 60 litres peut être placé directement. Avec un caillebotis en polyester armé de fibre de verre ou un caillebotis galvanisé, la cuve de rétention en plastique offre de la place pour jusqu'à deux conteneurs de 60 litres. La charge max. est de 150 kg avec une charge uniformément répartie.

Fabriquée en polyéthylène, la cuve de rétention est hautement résistante aux huiles, aux acides et aux bases. Le matériau est léger, robuste, durable et résistant aux intempéries. Cela rend l'appareil de nettoyage adapté à une utilisation en intérieur comme en extérieur. La surface lisse se contrôle et se nettoie facilement.

La barre de poussée favorise une manipulation ménageant le dos. Les quatre roulettes pivotantes facilitent l'alignement et le déplacement de la cuve de rétention pour petits récipients lorsque des conteneurs de liquides doivent être transportés ou repositionnés au sein de l'entreprise. Les liquides qui s'écoulent sont recueillis dans la zone de la cuve. Cela réduit le risque de contamination du sol et de travaux de remise en état fastidieux.

La cuve de rétention en PE est adaptée au stockage sûr et au transport interne de liquides agressifs et polluants pour l'eau relevant des catégories GHS 1 – 4. Elle dispose d'un agrément général de la construction du DIBt, Berlin. Convient pour les ateliers, les zones de production, les entrepôts et les postes de travail avec substances dangereuses équipés de conteneurs de 60 litres.
Caractéristiques techniques
Capacité de rétention60 l
Longueur725 mm
Largeur525 mm
Hauteur330 mm
Matériaupolyéthylène
Charge max.120 kg
Labelhomologation générale de surveillance de construction (DiBt)
Pour produitsproduits dangereux pour la nappe phréatique produits chimiques, acides et bases huiles
Classes de produits dangereuxpour liquides dangereux pour la nappe phréatique des classes GHS 1 – 4
Propriétémobile
Train de roulement4 roulettes pivotantes
Homologationavec
Type de produitcuves de rétention de 60 litres
Produit livrédémonté
Modèle de caillebotissans
Capacité fûts1 x 60 l
Colorisbleu
Poids15 kg
Mode d'emploi
Fabricant / Personne responsable dans l’UE (GPSR)
Durabilité
Un produit d’avenir

Ce produit contribue activement à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Il respecte nos critères stricts de durabilité et favorise un avenir viable sur les plans économique, écologique et social. Pour chaque produit, la note pose la question essentielle : contribue-t-il à créer des conditions durables et équitables, aujourd’hui et demain ? Ci-dessous, les catégories dans lesquelles ce produit se distingue particulièrement.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .

Empreinte CO₂ du produit

22.22
2026
Cradle-to-gate
Calculé par notre partenaire GlobalChanger (GreenZero) en accord avec les principes ISO 14044 (LCA) / 14067 (PCF) (GWP100 [version IPCC]).<br/>Les valeurs PCF sont des valeurs moyennes spécifiques au produit, qui n'ont pas été vérifiées par des tiers et qui peuvent évoluer en fonction de l'amélioration des données.
Système de notation
3,2/5,9Note globale
CritèresPondérationNote
Icon Protection du climatProtection du climat30%2,5
Icon RecyclabilitéRecyclabilité30%3,5
Icon BiodiversitéBiodiversité25%2,0
Icon Efficacité économiqueEfficacité économique10%2,7
Icon InnovationInnovation5%3,5
En savoir plus sur notre approche en matière de développement durable
‌
‌
‌
‌
‌