Réf.: 116103 49

Cuve de rétention en PE pour fûts de 200 l – CEMO mobile avec barre de poussée

Cuve de rétention en PE pour fûts de 200 l – CEMO

capacité de rétention 224 l, avec grille en acier galvanisé

Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Modèle résistant aux produits chimiques corrosifs ou caustiques
Modèle résistant aux produits chimiques corrosifs ou caustiques
Modèle de caillebotis
669.- CHF
Prix / pcs (hors TVA)

Délai de livraison: en 5-6 semaines
Description du produit
  • En polyéthylène hautement résistant, robuste et durable
  • Au format palette Europe – pour 2 fûts (sur le caillebotis)
  • Avec homologation générale de la surveillance des chantiers (DIBt)
  • Des rehausses de palettes standard peuvent être installées
  • Cuve de rétention mobile
  • Idéal pour le stockage de fluides agressifs tels que les acides, les bases, les huiles
La cuve de rétention en PE pour fûts de 200 l associe la qualité robuste du PEHD à une flexibilité mobile. Aux dimensions d'une palette Europe, elle convient pour un stockage sûr des fûts et se déplace facilement dans l'entreprise grâce à sa barre de poussée et à ses roulettes.

La cuve de rétention est fabriquée en polyéthylène particulièrement résistant, hautement stable et durable. En charge répartie, elle supporte jusqu'à 600 kg. Sans caillebotis, la cuve offre de la place pour un fût de 200 litres ou plusieurs petits récipients. Avec caillebotis, il est possible de stocker deux fûts de 200 litres, six fûts de 60 litres ou de petits récipients. Ainsi, la cuve peut être utilisée comme cuve classique pour fûts ou comme cuve de rétention pour petits récipients.

Le modèle mobile dispose de deux roulettes pivotantes et de deux roulettes fixes d'un diamètre de 125 mm. La barre de poussée permet un déplacement contrôlé, même lorsque la cuve est chargée. La hauteur de chargement de 490 mm facilite la mise en place et le retrait des conteneurs. Dans le même temps, la construction reste facile à manipuler pour les trajets de transport internes.

Les dimensions de palette Europe facilitent l'intégration dans les processus de stockage et de logistique existants. Des rehausses de palette standard peuvent être installées. La surface de stockage peut ainsi être adaptée à différents récipients et processus de travail. L'homologation générale de la construction apporte une sécurité supplémentaire pour une utilisation professionnelle.

La cuve de rétention en PE aide à recueillir les fuites de liquides de manière fiable. Les sols, les voies de circulation et les zones de travail adjacentes sont ainsi protégés des pollutions. Ce produit est idéal pour le stockage mobile de fûts et pour le stockage sécurisé de produits agressifs tels que les acides, les bases et les huiles.

Charge max. 600 kg (charge répartie).
Sans caillebotis pour 1 x fût de 200 litres ou petits récipients.
Avec caillebotis pour 2 x fûts de 200 litres, 6 x fûts de 60 litres ou petits récipients.

Avec barre de poussée. Hauteur de chargement 490 mm. 2 roulettes pivotantes et 2 roulettes fixes, Ø de roue 125 mm.
Caractéristiques techniques
Longueur1290 mm
Largeur805 mm
Hauteur490 mm
Matériaupolyéthylène
Charge max.600 kg
Labelhomologation générale de surveillance de construction (DiBt)
Pour produitsproduits dangereux pour la nappe phréatique produits chimiques, acides et bases huiles
Classes de produits dangereuxpour produits corrosifs tels qu'acides et bases
Propriétémobile
Train de roulement2 roulettes pivotantes, 2 roulettes fixes
Diamètre roues125 mm
Homologationavec
Hauteur barre de poussée1040 mm
Type de produitcuves de rétention de 200 litres cuves de rétention mobiles
Produit livrédémonté
Modèle de caillebotisavec caillebotis galvanisé
Capacité de rétention224 l
Capacité fûts2 x 200 l
Colorisnoir galvanisé
Poids37 kg
Fabricant / Personne responsable dans l’UE (GPSR)
Durabilité
Produit avec potentiel d’amélioration

Ce produit ne répond actuellement pas suffisamment à nos critères de durabilité. Cela ne signifie pas qu’il ne présente aucune caractéristique de durabilité, mais son score total est inférieur à 3 points. C’est pourquoi il n’est pas (encore) considéré comme particulièrement respectueux du développement durable. Notre évaluation de la durabilité se base sur des critères écologiques, sociaux et économiques transparents et clairement définis. L’objectif est de mettre en évidence les potentiels d’amélioration et de favoriser davantage la transparence.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .

Empreinte CO₂ du produit

Unité fonctionnelle LCA
1
Part de recyclage en % ?
0
Année de calcul de l'empreinte CO2
2026
Validité ACV (en années)
1
Méthode de calcul de l'empreinte CO2 du produit
Calculé par notre partenaire GlobalChanger (GreenZero) en accord avec les principes ISO 14044 (LCA) / 14067 (PCF) (GWP100 [version IPCC]).<br/>Les valeurs PCF sont des valeurs moyennes spécifiques au produit, qui n'ont pas été vérifiées par des tiers et qui peuvent évoluer en fonction de l'amélioration des données.
Limites du système de l'empreinte CO2
Cradle-to-gate

Empreinte carbone selon les phases du cycle de vie

74,60kg CO₂e
Matériaux et matières premières LCA
56,3%
Production d'emballages LCA
3,8%
Production LCA
20,7%
Transport LCA
19,2%
‌
‌
‌
‌
‌