un chariot pliable CLAX gratuit!
Réf.: 851672 49

Système de transport sans conducteur LEO locatif

Système de transport sans conducteur LEO

35 kg

Nouveau
sur demande
Prix / pcs (hors TVA)

Délai de livraison: en 3-4 semaines
un chariot pliable CLAX gratuit!
À partir de 900 CHF d'achats: un chariot pliable CLAX gratuit!
i
Description du produit
  • Manutention automatique de conteneurs, cartons et tablettes jusqu'à 35 kg
  • Guidage visuel précis et sûr sans intégration informatique complexe
  • Transfert sur les lieux ou manuellement par des employés
  • Coûts d'investissement et d'exploitation réduits grâce à une utilisation simple
  • Adaptation flexible du parcours sans interventions structurelles ou modification logicielle
Le système de transport sans conducteur LEO de BITO automatise le flux de matériaux interne – avec précision, sécurité et rentabilité – sans intégration informatique complexe. Le système FTS navigue de manière guidée via des lignes optiques et des marqueurs, ce qui permet une précision maximale avec un entretien minimal. Les robots de transport autonomes se déplacent sur des chemins définis, ce qui rend les processus de transport transparents et sûrs. Si les chemins devaient changer, ils peuvent être adaptés de manière autonome et rapide en repositionnant ou en retirant les bandes de guidage – sans aucune intervention structurelle ni adaptation logicielle.

Les robots de transport BITO LEO fonctionnent indépendamment d'une informatique centrale et assurent un flux de matériaux constant et traçable entre la réception des marchandises, le stockage, la production et l'expédition. Grâce à la navigation guidée et aux points de transfert clairement définis, les processus de transport sont assurés de manière sûre et sans perturbation. Le système de transport AGV réduit les distances de marche, soulage les employés et augmente la sécurité des processus en intralogistique.

La navigation guidée du système de transport sans conducteur LEO réduit considérablement les coûts d'investissement et d'équipement industriel, même par rapport aux véhicules à navigation libre. Grâce à sa manipulation simple et à son faible coût d'entretien, le système reste économiquement viable à long terme. Des trajets fixes empêchent les collisions et augmentent la sécurité des employés ainsi que la fiabilité dans l'équipement industriel quotidien.

Les robots de transport peuvent pivoter sur place de 90° ou 180° – contrôlés par des marqueurs qui indiquent la direction de rotation souhaitée. Ainsi, le véhicule peut se déplacer avec précision dans des allées étroites et peut entrer dans les stations de chargement ou de transfert de manière peu encombrante. Pour de courtes distances allant jusqu'à 5 m, la marche arrière est également possible. Sur des trajets droits allant jusqu'à 25 m, LEO peut rouler non tachant. Cette fonction réduit l'usure des marquages au sol, prévient les dommages aux voies dans les zones de circulation de chariots élévateurs et économise du matériel ainsi que des efforts lors du tracé du parcours.

LEO Locative – manutention standardisée entre stations fixes

Le BITO LEO Locative offre l'automatisation simple et efficace de la manutention interne de cuves et de cartons et convient parfaitement comme introduction à l'intralogistique sans conducteur. Les transferts s'effectuent via des stations de transfert standardisées ou manuellement par l'employé. La charge est transportée à une hauteur ergonomique et peut ainsi être facilement chargée et déchargée.

Le système de manutention sans conducteur fonctionne avec des stations standardisées, où les cuves sont automatiquement prises en charge ou déposées lors du passage – sans aucun arrêt. Le transfert s'effectue de manière purement mécanique, ce qui rend le processus particulièrement peu exigeant en maintenance. Les domaines d'application du système de manutention autonome sont la manutention entre la réception des marchandises et le stockage, la connexion des zones de préparation de commandes et de consolidation, ainsi que l'interconnexion des machines et les processus Kanban.
Caractéristiques techniques
Charge max.35 kg
Largeur50 mm
Capacité de l'accumulateur20 Ah
Colorisgris clair
Type de produitsystème de transport sans chauffeur (FTS)
Produit livrémonté
Poids35 kg
Durabilité
Produit avec potentiel d’amélioration

Ce produit ne répond actuellement pas suffisamment à nos critères de durabilité. Cela ne signifie pas qu’il ne présente aucune caractéristique de durabilité, mais son score total est inférieur à 3 points. C’est pourquoi il n’est pas (encore) considéré comme particulièrement respectueux du développement durable. Notre évaluation de la durabilité se base sur des critères écologiques, sociaux et économiques transparents et clairement définis. L’objectif est de mettre en évidence les potentiels d’amélioration et de favoriser davantage la transparence.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .