Réf.: 850903 49

Conteneurs à rayonnages pour produits dangereux, pour stockage passif – LaCont h x l x p 3080 x 8100 x 1530 mm

Conteneurs à rayonnages pour produits dangereux, pour stockage passif – LaCont

capacité 48 fûts de 200 l

Nouveau
sur demande
Prix / pcs (hors TVA)

Délai de livraison: en 3-4 semaines
Description du produit
  • Pour 48 fûts de 200 litres sur palettes chimie ou 32 fûts de 200 litres sur palettes Europe
  • Pour le stockage extérieur de grandes quantités de fûts et d'IBC / KTC contenant des liquides inflammables et dangereux pour l'environnement, conformément aux prescriptions en vigueur.
  • Cuves de rétention galvanisées à chaud avec caillebotis, charge max. 1000 kg/m² avec charge uniformément répartie
  • Avec homologation générale de construction/homologation de type DIBt Berlin Z-38.5-122 et marque Ü.
  • Le stockage peu encombrant sur deux niveaux minimise les coûts par emplacement de stockage
Le conteneur spécialisé de protection de l'eau se compose d'une construction de cadre robuste avec des profilés creux et laminés et assure, avec une cuve de rétention de 5 mm soudée étanche et testée, une sécurité élevée lors du stockage passif de liquides inflammables de la catégorie GHS 1 à 3 et de liquides dangereux pour l'eau de la catégorie GHS 1 à 4.
Des caillebotis amovibles galvanisés à chaud garantissent la stabilité et des processus de nettoyage faciles, tandis que des tôles de déviation de liquide galvanisées assurent une sécurité supplémentaire en cas d'avarie. L'enveloppe du conteneur peinte en RAL 5015 bleu ciel et les portes coulissantes verrouillables en tôle trapézoïdale garantissent une protection élevée contre la corrosion. La charge de neige est de sk = 1,56 kN/m² conformément à la norme DIN EN 1991-1-3/NA2).

Sont inclus en standard dans la livraison des œillets de levage pour la manutention à vide, une garde au sol de 100 mm pour la ventilation inférieure, des platines de pied galvanisées à chaud avec points de raccordement à la terre ainsi que des chevilles composites pour la fixation du conteneur.

Autres couleurs, versions, accessoires, exécutions spéciales et projets individuels sur demande.

Remarques :
Lors du stockage de liquides inflammables de la catégorie GHS 1 à 3, la distance de sécurité requise par rapport aux bâtiments environnants, selon la TRGS 510, doit être respectée. Si celle-ci ne peut être garantie, nous vous proposons volontiers une solution en construction F90 sur demande.

Selon la température extérieure et l'ensoleillement, la température intérieure peut augmenter considérablement. Les valeurs limites spécifiées et la possibilité de stockage conjoint doivent être vérifiées par l'exploitant à l'aide des fiches de données de sécurité.

L'utilisation de ce conteneur spécialisé de protection de l'eau pour l'usage prévu doit être coordonnée au préalable avec les autorités compétentes. L'inspection/réception par un expert sur le site d'installation peut encore être nécessaire, conformément aux réglementations nationales applicables.

Prestations côté client :
– Fondations filantes selon le plan de fondation fourni au préalable par le fabricant (une installation sur pavés composites ou asphalte n'est pas autorisée)
– Déchargement, installation, alignement et ancrage – (déchargement sur site possible sur demande)
– Raccordement à la terre aux fondations ou aux prises de terre profondes existantes (inox)
– Protection interne et externe contre la foudre des entrepôts de substances dangereuses selon les conditions d'installation locales et les réglementations en vigueur.
Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Pour liquides dangereux pour la nappe phréatique
Pour liquides inflammables
Pour liquides inflammables
Caractéristiques techniques
Lieu d'utilisationpour l'extérieur
Hauteur3080 mm
Largeur8100 mm
Profondeur1530 mm
Capacité de rétention1600 l
Matériautôle d'acier
Surfacelaqué
Emplacement de la porte battantecôté long
Type de porteporte coulissante
Hauteur intérieure1250 mm
Largeur intérieure3900 mm
Profondeur intérieure1300 mm
Modèle de plancheravec caillebotis, galvanisé à chaud
Pour produitsliquides inflammables produits dangereux pour la nappe phréatique
Charge de neige159 kg/m²
Nombre de niveaux2 pces
Colorisbleu ciel RAL 5015
Classes de produits dangereuxpour le stockage passif de matières inflammables des classes GHS 1 – 3
Labelhomologation générale de surveillance de construction (DiBt)
Type de produitconteneurs pour produits dangereux
Poids3000 kg
Produit livrémonté
Durabilité
Modèle recyclable
Les produits recyclables sont des produits qui peuvent être recyclés en fin de vie si tous leurs composants sont recyclés individuellement dans des installations de recyclage prévues à cet effet. Cela signifie que les composants individuels sont constitués de matériaux qui peuvent être pris en charge par le processus de recyclage, et peuvent ensuite être transformés en nouveaux produits. Les produits recyclables contribuent à réduire l'impact environnemental des déchets et à préserver les ressources.
Un produit d’avenir

Ce produit contribue activement à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Il respecte nos critères stricts de durabilité et favorise un avenir viable sur les plans économique, écologique et social. Pour chaque produit, la note pose la question essentielle : contribue-t-il à créer des conditions durables et équitables, aujourd’hui et demain ? Ci-dessous, les catégories dans lesquelles ce produit se distingue particulièrement.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .
CritèresPondérationNote
Icon Protection du climatProtection du climat30%2,0
Icon RecyclabilitéRecyclabilité30%4,4
Icon BiodiversitéBiodiversité25%2,0
Icon Efficacité économiqueEfficacité économique10%0,0
Icon InnovationInnovation5%3,9
Note globale3,1
En savoir plus sur notre approche en matière de développement durable