FAQ | Questions et réponses
Processus de commande
À qui s’adresse l’offre de kaiserkraft?
Notre gamme de produits s’adresse à des clients professionnels dans le domaine de l’industrie, de l’artisanat et du commerce et autres professionnels indépendants ainsi qu’aux prestataires de services publics.
Si vous êtes un client privé, veuillez sélectionner «Clients privés» en haut à droite, au-dessus du bouton du panier.
Je suis un nouveau client, comment puis-je commander?
En tant que nouveau client, vous pouvez commander directement via la boutique en ligne. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter les produits souhaités au panier, de passer ensuite à la caisse et de cliquer sur «Continuer en tant que nouveau client».
Où puis-je trouver la référence du produit?
Vous trouverez le numéro d’article sur la page de détail du produit, au-dessus du nom du produit.
Pour les produits d’emballage, vous trouverez le numéro d’article dans le tableau des variantes de produits.
Comment passer une commande en tant qu’invité?
Si vous commandez en tant qu’invité, vous passez à côté de nombreux avantages, tels que :
Paiement simplifié :
Nous proposons tous les moyens de paiement courants (facture, carte de crédit et de débit, PayPal et Twint). Votre mode de paiement préféré est automatiquement enregistré après votre première commande.
Suivi des colis en ligne – même en déplacement :
Grâce au suivi des envois, vous recevez des informations fiables sur l’état d’avancement de votre livraison. Le statut actuel de votre commande est consultable à tout moment.
Meilleure vue d’ensemble :
Votre historique de commandes reste accessible à tout moment – vous pouvez ainsi recommander des articles sans avoir à les rechercher, et retrouver en un clic les pièces détachées ou accessoires compatibles.
Plus de flexibilité :
Enregistrez et gérez plusieurs adresses de facturation et de livraison.
Téléchargement des factures et de nombreux autres documents au format PDF :
À tout moment. Où que vous soyez. Et toujours au même endroit.
Dans votre espace « Ma boîte de réception », vous trouverez factures, bons de livraison et confirmations de commande – à archiver, envoyer ou télécharger.
Si vous souhaitez malgré tout commander en tant qu’invité, cliquez sur « Passer à la caisse » dans le panier, puis sur « Continuer en tant que nouveau client ». Sur la page des coordonnées, décochez simplement la case « Créer un compte ».
Existe-t-il une quantité minimum de commande?
Non, il n'y a pas de quantité minimum de commande.
Comment puis-je savoir si kaiserkraft a bien reçu ma commande?
Si vous commandez via la boutique en ligne, vous recevez un courrier électronique automatique de confirmation. Dès que votre commande a été traitée en interne chez nous, vous recevez sous peu la confirmation.
Puis-je apporter des modifications à ma commande ultérieurement?
Selon le statut de la commande, des modifications peuvent encore être apportées. Veuillez nous contacter immédiatement. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.
Services
Les produits proposés existent-ils en d’autres coloris ou comme fabrications spéciales?
Nous proposons de nombreux produits dans des couleurs spéciales, moyennant un léger supplément. Les articles concernés sont disponibles dans toutes les teintes RAL.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez réserver le service « couleur RAL » pour certains produits directement sur la page de détail, en un seul clic.
Pour toute question, nous sommes à votre disposition.
Les produits proposés sont-ils garantis?
En principe, tous les produits présentés dans notre boutique en ligne bénéficient d’une garantie de durabilité de 3 ans.
Nous vous offrons une garantie de 10 ans sur tous les produits EUROKRAFTpro, et certains articles sont même couverts par une garantie allant jusqu’à 15 ans.
Sont toutefois exclus de cette garantie de durabilité les produits et composants suivants :
- moteurs, éléments de commande et boîtes de vitesses des appareils électriques
- batteries/accumulateurs
- systèmes hydrauliques
- roues et roulettes
- appareils électriques en général
- dommages résultant d’une utilisation inappropriée, de l’usure ou de l’utilisation d’accessoires non adaptés
- matériaux d’emballage
Ces éléments ne sont donc pas couverts par la garantie.
Est-ce que kaiserkraft propose un service de montage?
Pour de nombreux produits, tels que les meubles de bureau ou les systèmes de rayonnage, nous proposons, sur demande, un service de montage.
Pour un petit supplément d’environ 15 % du prix catalogue, nous assurons le montage de votre produit directement sur site et reprenons les emballages.
Les services disponibles pour chaque produit sont indiqués dans un encadré vert sur les pages produits de notre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi voir directement les prestations supplémentaires que vous pouvez commander.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Pièces détachées et maintenance: de quels services puis-je bénéficier après l’achat?
Vous pouvez obtenir des pièces de rechange plusieurs années après votre achat en contactant notre service client.
Nous proposons également des services de maintenance pour certains équipements.
Vous trouverez ici toutes les informations relatives à nos services après-vente.
Je souhaite aménager l’ensemble de mes bureaux, de mon entrepôt ou de mon atelier de production. Est-ce que kaiserkraft peut m’aider à le faire?
Nous réalisons votre projet de manière personnalisée, professionnelle et dans les délais et prenons en charge la planification complète de projets tels que bureaux en mezzanine, plateformes en acier, systèmes de levage, dispositifs de sécurité, laboratoires, etc.
Conformément à l’offre, nous mettons en œuvre vos exigences, assurons la livraison des marchandises et, si vous le souhaitez, également le montage.
Nous vous accompagnons de la demande initiale jusqu’à la finalisation du projet sur site, puis prenons en charge le suivi et la maintenance par la suite.
Nos interlocuteurs restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à tout moment.
Solutions E-Procurement: où me renseigner?
Nous vous informons en ligne sur les possibilités de l’e-business. Si vous êtes intéressé par l’intégration de notre catalogue dans une solution d’approvisionnement électronique, contactez-nous et nos experts en E-Procurement vous conseilleront volontiers. Nous créons des boutiques personnalisées avec connexion via OCI, par exemple, ou des catalogues électroniques dans divers formats et classifications, selon vos spécifications.
Expédition et emballage
Quels sont les frais d’expédition?
Il n'y a pas de frais d'expédition.
Les frais d’emballage sont-ils facturés?
Les frais d’emballage sont compris dans les prix indiqués. Le matériel d’emballage est, pour la plupart, réutilisable, il peut être recyclé et porte les symboles correspondants.
Quels délais de livraison puis-je attendre?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque article dans notre boutique en ligne. Plus de 50 % de nos commandes sont expédiées à partir de notre stock, garantissant ainsi une livraison rapide. En général, les articles en stock parviennent à nos clients sous 3 jours ouvrables. Vous pouvez consulter le délai de livraison de votre commande à tout moment sur la confirmation de commande.
Nous offrons également à nos clients la possibilité de convenir de dates de livraison fixes (livraison à date convenue ou date ferme).
Pour toute question concernant la livraison ou la prise d’un rendez-vous de livraison, n’hésitez pas à nous contacter.
Où ma commande sera-t-elle livrée?
Par défaut, la livraison est effectuée jusqu’au trottoir. Pour certains modèles, une livraison jusqu’au lieu d’utilisation est possible sur demande. Veuillez nous contacter pour en discuter.
Suivi des commandes
Puis-je m’informer du statut de la livraison en ligne?
Vous trouverez les délais de livraison dans la confirmation de commande. Si vous êtes enregistré comme client sur la boutique en ligne, vous pouvez ouvrir une session pour visualiser vos commandes dans la section «Mon compte» et afficher leur statut. Vous pouvez utiliser la fonction de suivi de commande à l’aide de vos numéros de client et de commande.
Comment puis-je savoir si le statut de la livraison de ma commande a changé?
Une fois que vous avez saisi votre numéro de client et votre numéro de commande sur la page de suivi des envois, vous pouvez activer les notifications par e-mail pour être informé des changements de statut de votre livraison. Pour ce faire, cliquez sur «Configurer les notifications par e-mail» et choisissez vous-même dans quel cas vous souhaitez être informé:
- Dès que l’envoi est en cours de livraison
- Après la livraison
- À chaque changement de statut
Entrez l’adresse e-mail à laquelle la notification doit être envoyée. Vous pouvez aussi nommer l’envoi, par exemple si vous attendez plusieurs livraisons et souhaitez pour cela différencier les notifications.
Vous recevrez des notifications générées automatiquement par e-mail en fonction du ou des cas que vous avez sélectionnés.
Si vous avez d’autres questions concernant votre commande et/ou la livraison, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse service@kaiserkraft.ch.
Paiement
Les prix indiqués comprennent-ils la TVA?
Les prix affichés sont hors TVA, car l’offre s’adresse à des clients professionnels. Si vous sélectionnez «Client privé» dans la boutique en ligne ou vous connectez avec un compte privé, les prix s’affichent TTC.
Quelles sont les possibilités de paiement dont je dispose?
En tant que client particulier, vous pouvez régler vos achats par PayPal, carte de crédit ou de débit, ou par paiement anticipé (virement).
Les clients professionnels ont le choix entre PayPal, Twint, facture, carte de crédit ou carte de débit.
Quelles sont les conditions de paiement?
Nos factures sont payables nettes dans un délai de 14 jours à compter de la date de facturation.
Pour plus d’informations sur les conditions de paiement, veuillez consulter nos Conditions générales de vente (CGV).
Quand et comment recevrai-je ma facture?
Vous recevrez votre facture par e-mail après la livraison de votre commande.
Si vous n’avez pas fourni d’adresse e-mail, la facture vous sera envoyée par courrier environ 2 à 3 jours ouvrables après la réception des marchandises.
Que se passe-t-il si je dois donner une adresse de facturation différente?
Communiquez-nous vos adresses de livraison et de facturation directement lors de la commande. Si jamais vous aviez oublié de le faire, contactez-nous et nous vous assisterons volontiers.
Droit de retour et d’échange
Dommages dus au transport: que se passe-t-il si la marchandise est endommagée?
kaiserkraft attache une grande importance à la qualité, y compris dans le choix de ses fournisseurs et transporteurs. Si toutefois quelque chose devait mal se passer, nous vous prions instamment de signaler par écrit à notre service clientèle, dans un délai d’une semaine, toute réclamation concernant des dommages dus au transport.
Est-ce que je bénéficie d’un droit de retour et combien de temps puis-je en profiter?
Vous disposez de 30 jours pour retourner les marchandises non utilisées et dans leur emballage d’origine.
Si vous souhaitez retourner ou échanger les produits que nous vous avons livrés, veuillez contacter notre service client. Nous convenons d’un rendez-vous avec vous, récupérons la marchandise gratuitement et vous remboursons le prix d’achat.
Ce droit de retour et d’échange ne s’applique pas aux articles sur mesure ni aux produits vendus à prix spéciaux.
Le retour direct des marchandises auprès du transporteur n’est malheureusement pas possible.
Vous trouverez des informations détaillées sur le droit de retour et d’échange dans nos Conditions générales de vente.
Fonctionnalités de la boutique en ligne
Quels avantages me donne l’enregistrement dans la boutique en ligne?
Beaucoup d’avantages ! Voici un résumé des principaux bénéfices pour vous :
Paiement simplifié :
Nous proposons tous les moyens de paiement courants (facture, carte de crédit et de débit, PayPal, Twint et SEPA). Votre mode de paiement préféré est automatiquement enregistré après votre première commande.
Suivi des colis en ligne et en déplacement :
Grâce au suivi des envois, vous obtenez des informations fiables sur l’avancement exact de votre livraison. Vous pouvez consulter le statut actuel de votre commande à tout moment.
Meilleure vue d’ensemble :
Votre historique de commandes est accessible à tout moment – vous pouvez ainsi recommander des articles sans recherche fastidieuse, et trouver pièces détachées et accessoires en un seul clic.
J’ai la version imprimée du catalogue sous les yeux et je souhaite consulter un produit spécifique dans la boutique en ligne. Comment puis-je le trouver?
Si vous souhaitez rechercher une désignation de produit ou un numéro d’article que vous connaissez, utilisez le champ de recherche situé en haut, au centre de la page et saisissez le terme souhaité.
Je ne trouve pas le modèle que je recherche dans la boutique en ligne. Que faire?
La boutique en ligne propose plusieurs options pour rechercher des produits. D’une part, la navigation à gauche vous offre un aperçu et un accès à toutes les catégories de produits, qui sont ensuite subdivisées en groupes de produits. D’autre part, une recherche en texte libre est disponible à tout moment. Il vous suffit de saisir le terme recherché ou le numéro d’article connu dans le champ de recherche situé en haut de la boutique en ligne.
Grâce aux fonctions de filtrage et de limitation de la recherche selon vos critères de sélection, vous accédez rapidement au produit que vous désirez, avec les alternatives et variantes correspondantes.
Si toutefois vous ne trouvez pas le produit souhaité, notre équipe d’experts peut vous proposer, au-delà de notre boutique en ligne, des articles, des solutions et même des projets complets. Parmi nos services, nous proposons naturellement une consultation préalable et approfondie, y compris sur place. Veuillez remplir notre formulaire de demande en ligne ou contacter notre service clientèle. Nous vous accompagnons rapidement, avec compétence et fiabilité.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Dans la rubrique «Mon compte», cliquez sur >>Mot de passe oublié et saisissez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je commander/annuler la newsletter?
Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter gratuite, inscrivez-vous ici. Ce service vous informe régulièrement sur les offres en cours, les nouveautés produits et des informations utiles. De plus, vous recevrez un bon de réduction de 10% pour votre prochain achat après votre inscription.
Il est tout aussi facile d’annuler l’abonnement à la newsletter au moyen d’un lien se trouvant en bas de chaque e-mail.
Puis-je aussi commander en ligne un catalogue en version imprimée?
Si vous êtes intéressé par notre catalogue papier, vous pouvez le commander gratuitement via notre formulaire de contact. Le catalogue vous sera envoyé immédiatement. Il est également disponible en ligne en version numérique.
Existe-t-il également une version numérique du catalogue?
Oui, vous trouverez ici le catalogue numérique ainsi que de nombreuses autres brochures.
Liste d’achats dans la boutique en ligne – voici comment cela fonctionne:
- Se connecter:
Connectez-vous avec vos données d’accès pour accéder à votre compte personnel de la boutique en ligne. - Vos derniers achats et liste d’achats sur la page d’accueil:
Après vous être connecté, vous verrez directement sur la page d’accueil vos derniers achats ainsi que votre liste d’achats. Vous pouvez accéder à tout moment à vos commandes précédentes et ajouter de nouveaux produits. - Accès à la liste d’achats dans l’espace «Mon compte»:
Votre liste d’achats est également enregistrée dans l’espace «Mon compte». Cliquez sur «Liste d’achats» pour consulter tous les articles et toutes les commandes et passer de nouvelles commandes si nécessaire. - Ajouter des articles au panier:
Pour commander des produits de votre liste d’achats ou recommander vos derniers achats, il vous suffit de cliquer sur le bouton du panier à côté de l’article souhaité et d’ajouter celui-ci à votre panier.
Acheter à nouveau dans «Mon compte» – c’est aussi simple que ça:
- Se connecter:
Connectez-vous à votre compte de boutique en ligne. - Aller dans les commandes récentes:
Dans l’espace «Mon compte», accédez à «Commandes récentes» pour consulter tous les produits que vous avez achetés précédemment. - Sélectionner le produit d’une ancienne commande:
Recherchez le produit souhaité dans l’une de vos commandes précédentes et cliquez dessus pour l’afficher. - Cliquer sur «Acheter à nouveau»:
Pour commander à nouveau le produit, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Acheter à nouveau». L’article sera directement ajouté à votre panier et vous pourrez finaliser votre commande.
Comment retourner un produit via la boutique en ligne?
- Se connecter:
Connectez-vous à votre compte client de la boutique en ligne. - Sélectionner la commande:
Accédez à la rubrique «Historique des commandes» et sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner. Il est également possible de sélectionner plusieurs articles en même temps. - Faire une demande de retour:
Indiquez la quantité à retourner ainsi que le motif du retour. Finalisez la demande en cliquant sur «Continuer». - Confirmation et autres instructions:
Une fois votre demande transmise, vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail. Celle-ci contiendra toutes les étapes suivantes ainsi que les informations relatives au remboursement.
Fonctionnalités du chatbot
En quoi le conseiller virtuel peut-il aider?
Vous pouvez poser toutes vos questions à l’assistant concernant notre gamme de produits. Il peut vous aider à trouver les produits que vous cherchez sur kaiserkraft. Dites-lui simplement ce que vous recherchez ou pour quoi vous avez besoin d’aide!
Puis-je parler à un conseiller humain?
Le conseiller virtuel n’est pas assisté par un conseiller humain. Il s’agit d’un assistant basé sur l’apprentissage automatique, qui utilise des données et des algorithmes pour vous conseiller sur les thèmes de l’équipement industriel, du mobilier de bureau, de l’aménagement d’entrepôt et de l’emballage. Si vous souhaitez un conseil personnalisé, veuillez contacter notre service commercial via notre service après-vente.
Comment fonctionne le conseiller virtuel?
Vous pouvez ouvrir le conseiller virtuel depuis n’importe quelle page de la boutique en ligne en cliquant sur l’icône de chat. L’assistant est intégré à une interface de la société Google. Lorsque vous lui posez une question, celle-ci est transmise à l’interface de Google. La technologie d’apprentissage automatique de Gemini analyse votre question et reformule votre demande afin que kaiserkraft puisse vous proposer des recommandations de produits adaptées. Votre historique de chat n’est pas enregistré dans votre profil client, mais vous pouvez consulter votre dernière conversation dans l’assistant jusqu’à 30 minutes après la fin du chat. Vous pouvez ensuite démarrer une nouvelle conversation à tout moment en cliquant à nouveau sur l’icône de chat.
Comment garantissez-vous des réponses justes et fiables?
Le conseiller virtuel répond en fonction du contenu précis de votre demande, sur la base des instructions ouvertes et neutres fournies par kaiserkraft à Gemini. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’IA intégrée Gemini, veuillez consulter les directives de Google disponibles ici.
Mes données de chat sont-elles transmises à des personnes extérieures à kaiserkraft?
Le conseiller virtuel utilise les informations que vous saisissez dans le chat et les partage avec Google Gemini afin de générer les réponses les plus appropriées à vos questions. Google n’a toutefois pas accès aux données de votre compte client kaiserkraft.
Vers qui me tourner en cas de problème?
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez vous adresser à notre centre d’assistance.
Vous ne trouvez pas la question / réponse?
Envoyez-nous votre question et nous vous répondrons rapidement.