Commerce électronique

eProcurement

Le réapprovisionnement, un casse-tête?

Certains domaines recèlent un potentiel d’économies insoupçonnable, mais les achats de marchandises de la classe C n’en font pas partie. Commander de petits articles au cas par cas, sans véritable coordination, engendre des coûts de traitement élevés. Il est donc d’autant plus important de retrouver la maîtrise de ce domaine en particulier, et de procéder en toute transparence.

Nous aimerions vous présenter nos solutions d’eProcurement et vous démontrez que vous pourriez réaliser plus d’économies en passant aux achats électroniques, et ce même si votre activité est internationale. Bénéficiez de notre expertise en eProcurement dans 18 pays européens. Profitez-en sans tarder!

Vos avantages

avec eProcurement

Contrôle renforcé

eProcurement met fin aux achats Maverick (hors processus) en regroupant les besoins. Les commandes sont systématiquement passées auprès de fournisseurs qualifiés, aux conditions convenues.

Moins de coûts de traitement

Quand on commande indirectement des marchandises de faible valeur, le traitement revient souvent bien plus cher que les marchandises elles-mêmes! Avec eProcurement, passez vos commandes en toute transparence: les articles sont directement commandés depuis le catalogue personnalisé, aux conditions négociées.

Processus optimisés

Le temps, c’est de l’argent: l’eProcurement vous fait économiser les deux et vous laisse vous consacrer à des choses plus importantes, comme les relations avec vos fournisseurs.

Meilleure visibilité

Les différentes étapes d’achat sont transparentes et compréhensibles. Vous pouvez vérifier qui a demandé quelle marchandise et qui a autorisé cette demande.

5 choses à savoir sur l’approvisionnement électronique

À chaque besoin, sa solution.

Notre approche: la procédure intégrale

1. Le catalogue dynamique

Open Catalog Interface (OCI / PunchOut)

OCI et PunchOut sont des interfaces standardisées d’échange d’entrées de catalogue entre votre plate-forme d’achats et notre boutique en ligne. Nous prenons en charge OCI jusqu’à la version 4 et PunchOut, niveau 1 et niveau 2.
Simplicité
Accès direct aux données de notre catalogue via Internet, sans avoir besoin de les installer.

Confort
Transfert jusqu’à notre boutique externe, puis rapatriement direct du panier d’achat dans votre système ERP.

Actualisation
Accès aux fiches produits, descriptions techniques, illustrations des produits, tailles de lot et codifications des produits les plus récents.

Disponibilité en cours des articles

Obtenez en temps réel les données de disponibilité de tous les produits. Ainsi, vous avez toujours une vue actualisée des stocks, ce qui vous permet d’éviter les retards ou les ruptures d’approvisionnement.

2. Le catalogue électronique statique

C’est l’option la plus complète. Elle allie la visibilité d’un catalogue à l’actualité du Web (API Feed).

Nous prenons en charge les formats de catalogue électronique statique BMEcat, CIF, Excel, CSV et TXT.

Personnalisation
Les gammes (groupes de produits, fabricants, etc.) peuvent être personnalisées et les classifications et numéros d’articles peuvent être définis par client.

Précision
Le catalogue peut indiquer les quantités, les prix, fournir des illustrations et croquis de construction, contenir des informations complémentaires. À vous de choisir!

Efficacité
Vous gardez le contrôle puisque tous les fournisseurs ont été présélectionnés.

3. L’échange électronique de documents

Electronic Data Interchange (EDI)

Élément majeur de notre procédure intégrale: notre solution EDI, qui permet l’échange de commandes, confirmations de commande et factures entre votre entreprise et notre système.

Rapidité
Transfert des données ultrarapide, sans changement de média.

Respect du développement durable
Diminue la consommation de papier.

Efficacité
Réduit les coûts de traitement et le temps passé à commander.

  • Protocoles de communication / normes de transaction: SFTP, OFTP, HTTPS, SMTP
  • Formats EDI: EDIFACT, OpenTrans, XCBL, CXMLSAP, IDOCs, ORDERS0x, ZugFerd, XFacturation

4. Customized Web & Special Agreement

Solution en ligne

Le Customized Web est une solution «allégée» pour optimiser ses achats sans avoir son propre système d’eProcurement.

Le «Special Agreement» correspond à l’enregistrement standard dans notre boutique en ligne.


Personnalisation
Conditions et gammes de produits sur mesure, plus logo de votre entreprise intégré aux pages Internet de kaiserkraft, si vous le souhaitez.

Modèle fonctionnel
Recherche avancée et autres fonctions intelligentes.

Possibilités d’extension
Vous pouvez préciser des limites de budget particulières, la gestion des utilisateurs et des procédures d’approbation.

Approbation

Attribuez différents droits à chaque utilisateur au sein d’un même compte. Cela permet de mettre en place facilement des workflows d’approbation.

La pièce manquante de votre puzzle?

Vous trouverez également toutes les informations sur l’eProcurement et le Customized Web dans notre brochure eProcurement.

Apprenez quels sont les formats de données et les classifications dont nous nous servons et comment vous pouvez simplifier en un rien de temps votre acquisition de matériel.

Contactez-nous!

Nos spécialistes de l’eProcurement sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Il vous suffit de convenir d’un rendez-vous de conseil sans engagement. Nos spécialistes peuvent vous rencontrer dans votre entreprise, par exemple.

Contactez-nous gratuitement et sans engagement.

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