Informations actuelles sur le SARS-CoV-2:

Back to Business – Le commerce de détail

Après des semaines de fermeture, le commerce de détail a enfin pu pousser un soupir de soulagement. Selon la situation actuelle, les magasins ainsi que les espaces de vente peuvent être rouverts. Toutefois, des conditions strictes s'appliquent. Elles sont inévitables dans le commerce de détail: le contact individuel et la proximité avec le client font partie du métier.

Quelles recommandations s'appliquent au commerce de détail?

  • Il est obligatoire de séparer le poste de travail, par exemple par une vitre de protection contre les infections et une distance minimale.
  • Les distances obligatoires doivent elles aussi être clairement indiquées, par exemple par du ruban adhésif.
  • Dans la plupart des cas, vous et vos employés êtes tenus de porter un masque fourni par l'employeur. Dans certains cas, une cloison de protection antivirus auprès des caisses sera suffisante.
  • Dans le domaine du commerce de détail, une attention particulière devrait être accordée aux normes d'hygiène. Faites donc particulièrement attention à l'hygiène de l'entreprise!
  • Par ailleurs, les clients aussi sont tenus de porter des masques .

Employez-vous du personnel?

Les employeurs sont tenus de fournir à leurs employés des informations exhaustives sur les risques d'infection et un comportement hygiénique adéquat. Il s'agit notamment d'encourager vos employés à se laver les mains fréquemment et soigneusement. Rappelez-leur aussi régulièrement les précautions à prendre, comme n'éternuer et ne tousser que dans le creux du coude.

En outre, vous êtes obligé, dans la pratique, de vous assurer d'appliquer les points suivants afin de protéger activement vos employés:

  • Aucun contact physique avec les clients ou les employés.
  • Mettre à disposition des distributeurs de désinfectant, de savon liquide et de serviettes dans les toilettes et les locaux destinés au travail.
  • Marquer et maintenir une distance obligatoire minimale.
  • Concevoir les horaires de manière à ce que les heures de travail et les pauses soient décalées et que les mêmes employés effectuent un même cycle de travail.

3 conseils pour la mise en œuvre de ces mesures sur les aires de vente au détail

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Rubans et potelets pour marquer les distances

Les marquages au sol et les rubans de chantier répondent aux directives, évitent l'incertitude et protègent les clients et les employés malgré leur proximité avec le client.

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Cloison et vitre empêchent tout contact physique

Des cloisons de séparation et des vitres de protection professionnelles garantissent aux employés et aux clients une protection fiable contre le SARS-CoV-2 tout en permettant d'offrir à la clientèle un service optimal.

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Protégez-vous et protégez les autres avec des masques et des visières

La visière de protection et les masques respiratoires empêchent la propagation du SARS-CoV-2 sans vous gêner excessivement, vous ou vos employés du service clientèle. Montrez que vous vous souciez du bien-être de vos clients en leur fournissant des masques.

Comment réussir: Assurez la sécurité dans votre commerce

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Disposable medical mask (lots of 50 - 2000 pcs)

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magnetoplan - Magnetofix pouches

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Bande de marquage de sol

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Cloison de protection virale en aluminium

Checklist pour le commerce de détail

Préparation et communication

  • Informer les employés sur les risques d'infection liés au contact avec le public
  • Communiquer les mesures d'hygiène et de protection du personnel nécessaires
  • Nettoyer le magasin de manière approfondie et hygiénique
  • Équiper l'espace de vente et les sanitaires du personnel de matériel d'hygiène (savon, désinfectants, serviettes en papier)
  • Définir une alternative à la salutation (sans contact physique)
  • Séparer la zone des caisses à une distance minimale (cloison de protection antivirus)
  • Marquer clairement les distances obligatoires de protection des espaces de vente (ruban adhésif)
  • Des pauses décalées et les mêmes employés dans un même cycle de travail par équipe

Directives de vente

  • Aucun contact physique avec les clients et les collègues
  • Porter un masque lors de toute consultation avec les clients
  • Plusieurs fois par jour: nettoyage et désinfection de toutes les surfaces
  • Aérer les locaux le plus souvent possible

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